Solution

SOLUTION INTELLIGENTE D'OPTIMISATION DES PRIX

Notre solution traduit vos objectifs stratégiques et commerciaux en une structure tarifaire et des prix de vente optimaux. Elle vous permet de maîtriser le levier d’action prix, tout en vous affranchissant de sa complexité. Brennus Analytics propose une technologie exclusive d’Intelligence Artificielle, qui apprend et prédit le comportements de vos clients (Willingness to Pay, élasticité, etc.) à partir de vos données. Elle permet de visualiser et d’expliciter les optimums proposés et de travailler en temps réel pour un pricing ultra dynamique.

Un logiciel de pricing modulaire

Notre logiciel d’optimisation des prix est construit de manière modulaire : vous pouvez mettre en place un ou plusieurs de ces modules selon votre besoin. Vous pouvez ainsi repenser vos structures tarifaires et de remises, générer des promotions pertinentes et au bon moment, créer des packages, automatiser vos processus de pricing, répondre à un appel d’offre au juste prix, etc..

Fonctionnement et technologie

Au cœur de notre solution se trouve une technologie exclusive d’intelligence artificielle développée par le laboratoire de recherche toulousain IRIT. Elle est utilisée pour les fonctions d’optimisation complexes, pour l’apprentissage des modèles d’élasticité prix et la simulation prédictive.

Données Fournies

Données internes - historique des transactions, segmentations, stock, production, etc.

Données externes - matières premières, concurrence, météo, etc.

Analyse

Simulation/Automatisation

Optimisation

Technologie d'intelligence artificielle exclusive en apprentissage continu

Interaction et visualisation - Pilotage et paramétrage

Equipes commerciales

Direction commerciale marketing ou pricing

Direction générale contrôle de gestion

Les avantages de la solution Brennus

Flexible, adaptée à vos besoins

Nous paramétrons ensemble les variables, les éléments de pilotage commercial ainsi que les visualisations dont vous avez besoin. Vous pouvez personnaliser les optimisations demandées (objectifs) et intégrer votre univers de contraintes.

Intégration de sources de données en temps réel

Nous pouvons exploiter des données internes comme externes, via des API, en flux ou par import périodique de fichiers. C’est vous qui choisissez ! Notre technologie, en apprentissage continu, s’adapte à votre rythme.

Approche progressive

Selon les données disponibles et la nécessité d’accompagner le changement, nous proposons une mise en place progressive de nos modules: de l’analyse à la simulation prédictive jusqu’à l’optimisation des prix.

Transparence

Notre technologie permet d’expliciter de manière intelligible les résultats d’une optimisation. Cela facilite l’adhésion au sein de l’organisation et permet de fournir une aide à l’argumentaire de vente.

Comment nous travaillons

Notre objectif : minimiser le temps et la complexité d’intégration. Pour cela nous travaillons de manière itérative, agile, progressive et modulaire.

Compréhension et intégration des données

Personnalisation de l'outil et test

Déploiement et utilisation

Notre solution fonctionne en SaaS : vous payez un abonnement mensuel pour l'accès au service. Vos données sont sécurisées : chaque client bénéficie d’un serveur dédié chez notre partenaire Microsoft Azure

Solution

Pricing Intelligence Software

Our intelligent pricing solution transforms your strategic and sales objectives into a sustainable pricing strategy that delivers optimized sales prices. It enables you to unlock the power of the pricing lever while mastering its complexity. Brennus Analytics gives you access to exclusive artificial intelligence technology, which learns continuously and which can predict how your customers behave (e.g. willingness to pay, elasticity) by analysing your sales data. Combined with our pricing simulation software, it allows you to visualize and elaborate on proposed optimal prices, and to work in real-time to achieve highly-dynamic pricing.

Modular pricing intelligence

Our price optimization software is modular, and you can implement one or several of these modules according to your specific needs. These enable you to drive value in a number of possible ways : re-think your pricing strategy and discount grids, develop well-timed, relevant price promotions, create price packages, automate pricing processes and respond to calls for tender at the right price

Operation and technology

At the heart of our solution is proprietary artificial intelligence technology developed by the Toulouse Institute of Computer Science Research (IRIT). This provides complex optimization capabilities, lifelong learning of price elasticity modules, and unparalleled predictive simulation.

Client Data

Internal data : transaction history, segmentation, inventory, production capacity

External data : raw materials, competition, weather

Analysis

Predictive Simulation

Optimization

Proprietary lifelong machine learning technology

Interaction and data visualization

Sales teams

Sales division, marketing or pricing

General management

The benefits of Brennus' pricing software

Highly flexible, adapts to meet your needs

Together we’ll define the variables, sales targets, and the data visualization you need to boost performance. You can personalize the type of price optimization required (objectives) and integrate your specific commercial constraints.

Integration of data sources in real-time

We can leverage both internal and external data using APIs, either as a stream or by the regular importing of files. The choice is yours! Our proprietary lifelong learning technology will keep pace with your needs.

Incremental approach

Our solution is built on the gradual implementation of modules, depending on the data available and the level of support you require to implement change: from analysis to predictive simulation, and optimization of pricing.

Transparency

Our proprietary technology makes the results of optimizing pricing clear, in a way that’s easy to understand. This not only improves buy-in within the organization, but also provides hard data to improve your sales pitch to customers.

How we work

Our aim is to minimize both the time and complexity involved in integrating our pricing software. To achieve this, we work in an iterative, agile way that is both incremental and modular.

Data diagnostic & integration

Customization & test

Roll out

Our superior price solution operates on a SaaS model: you pay a monthly subscription to access the service. And you can rest assured that your data is secure: each of our clients has their own dedicated server with our partner, Microsoft Azure.