Clients

« … the management of transaction pricing is the most detailed, time-consuming, systems-intensive, and energy-intensive task involved in gaining a price advantage. » The power of pricing By Michael V. Marn, Eric V. Roegner, and Craig C. Zawada

Une solution pensée pour les environnements complexes

Fixer ses prix, c’est difficile ! Tâche longue, coûteuse et fastidieuse, c’est pourtant un levier clé de rentabilité et de succès commercial, en particulier dans les environnements à forte intensité concurrentielle. Avec le logiciel de pricing intelligent Brennus, vous pouvez vous affranchir de la complexité de l’exercice et libérer du temps à vos équipes produit et commerciales – et maximiser votre performance, en adéquation avec votre stratégie commerciale.

Je sais qu’il y a de meilleures manières de le faire et je sais que le pricing pourrait être le meilleur moyen d’augmenter nos profits, mais je ne sais pas par où commencer. Le président d'une société au CA > 2 mds de $, issu d'une étude de Oliver Wyman

Secteur d'activité

Nous accompagnons particulièrement les entreprises de fabrication industrielle et de distribution professionnelle comme grand public. Notre solution d’optimisation des prix est aussi bien adaptée à du pricing B2B qu’à du pricing B2C.

CONTEXTE

Avec un grand nombre de références produits et de clients, vous êtes parfois perdu face à la combinaison des possibilités. Vous n’osez pas toujours modifier vos prix ou votre structure tarifaire car il est difficile d’évaluer les conséquences de ces changements. Vous vendez en direct via des points de vente ou de l’e-commerce, et répondez régulièrement à des appels d’offre

SOLUTION

Pour optimiser vos prix, nous pouvons étudier précisément la dispersion des marges et proposer une segmentation dynamique, granulaire et évolutive afin d’optimiser vos grilles de remise mais aussi de proposer des prix spots ou des forçages adéquats et contrôlés. Notre solution vous permet également d’automatiser et d’optimiser votre gestion tarifaire et votre offre.

CONTEXTE

Votre système de pricing est fondé sur des coûts complexes et variables. La capacité de production des usines et la charge sont des contraintes aux variations volumiques. Vous vendez à des réseaux de distribution ou à des entreprises en direct, et répondez à des appels d’offre régulièrement

SOLUTION

Pour optimiser vos prix, nous sommes en mesure de prendre en compte l’intégralité des paramètres contextuels et de coûts, mais aussi d’évaluer la Willingness to Pay pour confronter offre et demande.

CONTEXTE

Votre offre évolue sans cesse, de même que vos prix. La gestion de vos assortiments et l’optimisation des paniers sont primordiaux, de même que la fidélisation des clients et les opérations promotionnelles. Vous vendez en direct via des points de vente en propre ou en franchise et de l’e-commerce. Vous différenciez souvent les prix selon les points et canaux de vente.

SOLUTION

Pour optimiser vos prix, profitez de la capacité inégalée de notre solution en matière de pricing dynamique et contextuel. Travaillez vos assortiments et vos produits d’appel, vos tarifs et vos promotions, et différenciez vos prix selon la saison, la géographie voire la météo. Aussi souvent que vous le souhaitez.

Clients

« … the management of transaction pricing is the most detailed, time-consuming, systems-intensive, and energy-intensive task involved in gaining a price advantage. » The power of pricing By Michael V. Marn, Eric V. Roegner, and Craig C. Zawada

An innovative solution for complex pricing environments

Developing a successful pricing strategy is hard work. It can be a long, costly, time-consuming exercise, and yet pricing is a key lever for boosting profitability and business success. This is particularly true in highly-competitive business environments. Our intelligent pricing software will let you master the pricing lever to deliver value, and free up time for product and sales teams. By doing so, you can maximise your performance in line with business strategy.

I know there is a better way to do it, and I know that pricing can be the biggest thing we do this year to drive profits, but I am not sure where to begin The CEO of a $2bn company, study by Oliver Wyman

Business sectors

We specialize in supporting companies in the industrial manufacturing, wholesale distribution, and retail sales sectors. Our superior price optimization solution is equally well-adapted for both B2B and B2C pricing systems.

SITUATION

With a large number of product lines and customers, you sometimes feel lost when faced with the number of possible pricing combinations. You haven’t dared to modify your prices or your pricing strategy because it’s difficult to evaluate the consequences of these changes. You sell direct via points of sale or an online presence, and regularly submit bids to calls for tender.

SOLUTION

To optimize pricing, we’ll closely study the dispersion of margins and suggest a market segmentation that is dynamic, granular and adaptive. This will not only optimize your discount grids, but enable you to offer spot prices or controlled, appropriate price overrides. Our pricing software also lets you automate and optimize both price management and your product offering.

SITUATION

Your pricing system is based on complex, variable costs. Factory production capacity and workload are commercial constraints with significant variations in volume. You sell to distribution networks or directly to businesses, and regularly submit bids to calls for tender.

SOLUTION

To optimize pricing, we can take the full range of contextual parameters and costs into account. We’ll also evaluate a customer’s willingness to pay (WTP) to compare offering and demand.

SITUATION

Your offering is constantly changing, as does your pricing. Managing your product range and optimizing shopping cart conversions are crucial, as are customer loyalty and promotional campaigns. You sell direct via your own points of sale or franchises, and an online presence. You often differentiate pricing depending on the point of sale and sales channel.

SOLUTION

To optimize pricing, take advantage of our solution’s unrivalled capacity to implement dynamic, contextual pricing. Develop your product range and loss leaders, your pricing system and promotional offers, and differentiate pricing according to the season, geographical location or even the weather. As often as you like.